Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

samedi 1 avril 2017

#CataCookingChallenge04 - le thème d'avril

Voici le thème d'avril et le règlement du défi :

Créativité, échange, découverte, cuisine du monde, partage....voici les valeurs du Cata Cooking Challenge .
Les participants doivent concevoir une ou plusieurs recettes inspirées de la cuisine d'un pays, d'une région . Vous pouvez aussi associer votre recette à une fête marquante.

Les créations nouvelles sont illimitées mais vous avez droit à une seule et unique réédition
Le choix des pays et des régions est déjà fait pour chaque mois en fonction de la situation géographique et parfois des fêtes traditionnelles.
C'est mieux de pouvoir cuisiner de la dinde à Noël et d'agneau au Pâques hi hi

Ci-dessous les pays ou les régions à choisir pour le mois d'avril et les liens Wikipedia en majorité des cuisines correspondantes.
Ainsi, vous pouvez vous informer plus facilement sur les plats traditionnels de chaque pays.

Avril- visite d'Europe de l'Est et Centrale


- 24 avril Lailat al Miraj (Al-Isra)fête musulmane

Vous pouvez faire aussi une recette à l'occasion d'une de ces fêtes 
(les fêtes religieuses sont universelles et sont célébrées partout dans le monde).


Vous avez le mois entier pour vous inscrire et publier votre recette.
Il suffit de me laisser le lien de votre recette en commentaire de cet article.
Les non-blogueurs, sont aussi invités à joindre ce défi culinaire. Vous pouvez m’envoyer votre recette et une photo à l’adresse mail suivante: leneutre.catalina@gmail.com .

Il y a quelque chose à gagner?
Non, il n'y a rien à gagner ce mois ci, le but de ce défi c'est uniquement de voyager, de partager et de se faire plaisir.
Il peut y avoir des prix ou des cadeaux, ça sera précisé dans l'annonce du mois  (c'était le cas pour les défis des novembre et décembre 2016 ou mars 2017 ).

N’oubliez pas d’insérer donc dans votre article :
1. le lien de mon blog Le Blog de Cata
2. le logo du mois (l'image ci-dessous), et 
3. le hashtag :  #CataCookingChallenge04  (01 pour le défi de janvier, 02 pour février.......12 pour décembre etc). 
Le hashtag et le logo doivent pointer sur cette page (merci de les associer au lien de cette page).

voir exemple ci-dessous:
_________________________________________________________________________

Le Blog de Cata -    #CataCookingChallenge04 



_________________________________________________________________________




Une page dédiée à ce défi est à votre disposition sur mon BLOG - ICI.
Une page Facebook avec les photos et les liens de toutes vos créations ICI
Un récapitulatif de vos recettes va être publié chaque mois sur mon blog ainsi qu'un tableau Pinterest.

Le plus de ce défi:
Si vous publiez votre recette le jour d'une fête nationale d'un pays présent dans le défi du mois vous pouvez aussi vous associer à Sophie du blog La tendresse dans la cuisine.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour avril mais restez vigilants pour les mois suivants :).
Par sa superbe initiative Cuisiner pour la paix - Pour le goût de l'amitié entre les peuples, Sophie nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d'un pays le jour de sa fête nationale.et leur envoyer un message d'amitié. Votre recette va être mise à l'honneur sur son blog.
Il suffit de la prévenir un jour avant et de mentionner son blog et son initiative dans votre article.

Si vous avez des autre fêtes à ajouter en relation avec le mois du défi ou avec les pays/régions  concernés, je suis prenante :) 
Si vous souhaitez vous associer avec moi à ce défi, je suis ouverte à vos propositions !

Je vous attends nombreux et avec impatience :) !


53 commentaires:

  1. Ah, je n'avais pas vu ...On va pouvoir copier ton blog :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je ne l'avais pas vue la liste jajajja toujours bordélique moi!!!! jajajja Gros bisous ma Cata super chérie!!! Ahhhh et cette liste m'inspire énormément!!! Je suis hyper contente youpiiiiiiiiiiii��

    RépondreSupprimer
  3. Voici ma première participation ma Cata!!!!http://jecuisinedoncjesuis.com/soupe-a-loseille-pologne/

    RépondreSupprimer
  4. Il va y avoir encore de beaux voyages
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voici ma deuxième participation! Gros bisous!!
    http://jecuisinedoncjesuis.com/betteraves-au-roux-pologne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop forte ma Patty hi hi merci je vois que les recettes polonaises sont à l'honneur chez toi

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si je participerais ma Cata pour l'instant comme ça pas trop d'inspiration, mais si je trouve le temps je chercherais... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais comme tu peux ma Claudine, ne te stresse pas avec ça

      Supprimer
  7. J'en suis !! J'adore ces pays et j'en ai déjà pas mal sur mon blog ;) je vais aller en dénicher d'autres !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je serai parmi vous avec plaisir. Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michèle, j'attends une recette roumaine de ta part :)

      Supprimer
  9. Je participe avec plaisir , cap à l'Est donc , cette fois

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour aujourd'hui je présente une recette pour ce beau défis
    bonne journée
    bises christelle

    RépondreSupprimer
  11. Voici une nouvelle participation , la liste d' avril m'inspire beaucoup!!!! Gros bisous ma Cata chérie!http://jecuisinedoncjesuis.com/salade-chopska-bulgarie/

    RépondreSupprimer
  12. Ma Cata chérie voici une autre recette pour ton défi! Gros bisous!!!http://jecuisinedoncjesuis.com/le-kiopoolu-ou-kopoolou-pate-daubergines-et-de-poivrons-bulgare/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cata, voici mon Babka qui vient tout droit de Pologne
    http://croquantfondantgourmand.com/babka-au-citron/
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou je présente aujourd'hui une recette sur mon blog pour ce très beau des filles je te souhaite une belle journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Cata! Voici une nouvelle recette pour le défi, en réalité la première je l'avais faite pour toi aussi pour la Finlande mais je n'ai pas eu le temps de la publier à l'époque! jajaja Alors les deux sont pour toi mais celle qui correspond au mois d'avril est la tartine bourguignonne! Gros bisous ma Cata chérie! Amuse-toi bien�� http://jecuisinedoncjesuis.com/tartines-gourmandes-finlande-et-bourgogne-francaise/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cata :) voici ma participation à ton défi http://pounchki.fr/recettes/babka-migdalowa-babka-aux-amandes/ Gros bisous et bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Françoise
      Je suis ravie de ta participation

      Supprimer
  17. Voici une recette pour Pessah ma Cata!!! Gros bisous!http://jecuisinedoncjesuis.com/matzah-broit-2/

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Cata, voici une petite entrée vite faite et délicieuse avec une touche de Franche-Comté
    http://croquantfondantgourmand.com/verrines-petits-pois-morbier/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma Cata! Voici une nouvelle recette pour ton défi. On part encore une fois en Pologne! Gros bisous ma chérie!http://jecuisinedoncjesuis.com/koulebiak-pologne/

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma Cata! Voici ma nouvelle recette, pour Pessah en même temps c'est une recette très présente dans les foyers juifs des Balkans (Bulgarie, Croatie, Montenegro, Macédoine) mais comme je le dis dans mon article, vu qu'il n'y a pas consensus sur la liste exacte des pays balkans , je ne les nomme pas! Gros bisous ma Cata chérie!http://jecuisinedoncjesuis.com/mina-de-maza-galette-de-matzah-sefarade/

    RépondreSupprimer
  21. Voici une dernière recette pour Pessah qui se termine aujourd'hui! Gros bisous ma Cata!!!http://jecuisinedoncjesuis.com/keftes-de-prasah-et-farfels-pessah/

    RépondreSupprimer
  22. Voici une nouvelle recette pour ton joli défi! C'est Michel qui a tout mangé, moi seulement les pommes de terre à la crème de cancoillotte. http://jecuisinedoncjesuis.com/assiette-comtoise/

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! Une autre recette pour le défi! Gros bisous!http://jecuisinedoncjesuis.com/mish-mash-bulgarie/

    RépondreSupprimer
  24. Voici une recette pour ton défi Catalina, j'espère en faire une autre d'ici à la fin du mois !! https://lesfillesatable.com/2017/04/21/la-banitsa-bulgare/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Voici une nouvelle recette ma Cata chérie! Les sandwichs me manquaient! Gros bisous et bon dimanche!http://jecuisinedoncjesuis.com/bramborak-republique-tcheque/

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, voici ma participation...je l'ai longuement réfléchi!! :)
    http://www.laciusinefaciledechris.com/2017/04/oeufs-en-meurette-au-cremant-de-bourgogne.html
    gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma Cata, voici encore une recette de Franche-Comté, délic ieuse et vite faite
    http://croquantfondantgourmand.com/poulet-au-comte-en-ballotine/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma belle
    Voilà ma recette pour ton défi
    http://www.latabledeclara.fr/2017/04/poulet-paprika.html
    Une petite spécialité hongroise bien bonne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma Cata, voici une nouvelle recette! Gros bisous.http://jecuisinedoncjesuis.com/poivrons-farcis-punjene-paprike-croatie/

    RépondreSupprimer
  30. Voici ma nouvelle participation, une moussaka bulgare
    https://lesdelicesdeloulou.wordpress.com/2017/04/25/moussaka-bulgare-catacookingchallenge04/

    RépondreSupprimer
  31. oh oh je crois que j'ai effacé mon commentaira, voilà je disais que j'ai fait une nouvelle recette avec une petite mise en scène spéciale pour toi ma Cata. Gros bisous!http://jecuisinedoncjesuis.com/placinta-cu-mere-roumanie/

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Catalina, encore une petite recette pour toi, de Serbie cette fois-ci https://lesfillesatable.com/2017/04/27/lajvar-caviar-rouge-des-balkans/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Catalina, voilà enfin ma participation : https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/10499
    Grosses bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  34. bonjour Catalina , voici ma participation
    http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2017/04/27/35220077.html

    RépondreSupprimer
  35. Une nouvelle recette ma Cata! Gros bisous!http://jecuisinedoncjesuis.com/bryndzove-halusky-slovaquie/

    RépondreSupprimer
  36. Coucou,
    Voici ma participation pour ce mois ;)
    http://www.cuisine.voozenoo.fr/2017/04/29/tufahija-pommes-fourrees-aux-noix/
    De gros bisous et passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  37. Je sais c'est limite mais j'avais tellement de recettes!! Alors je te laisse celle-ci et j'en ai deux autres!!! Gros bisous ma Cata chérie!http://jecuisinedoncjesuis.com/gesiers-a-la-creme-slovaquie-krem-kuracie-zaludky-slovaquie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 recettes ? T'es trop forte ma Patty merci beaucoupppppppp

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)