Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

dimanche 12 novembre 2017

Crab Cake

Les gâteaux au crabe ont été imprimés pour la première fois en 1930 dans le livre de cuisine de Crosby Gaige, appelé "New York World's Fair Cook Book - The american kitchen ". 
Presque tout le monde dans le Maryland ou plus précisément à Baltimore a une recette transmise, la meilleure et la vraie :)



Ils peuvent être servis en petites portions comme apéritif ou pour le déjeuner avec une belle salade.
J'avais vu cette recette chez Marlyse du superbe blog Marlyzen, cuisine revisitée  qui  à son tour l'a pris de chez Bernard et je l'ai mis sur ma to do list.
Oubliée jusqu'à ce que je l'ai revu récemment sur Cooking 4 You.
Donc voici ma variante, je n'ai pas respecté à la lettre aucune des 2 recettes mais je me suis bien inspirées d'elles. Merci les filles !


N'ayant pas trouvé des vraies pinces de crabe cuite (une prochaine fois) j'ai opté pour les conserves @Nautillus -  crabe 100 % Morceaux. Ce n'est pas donné mais la qualité est là.

Ingrédients: pour 4 personnes : 8 crab cakes moyennes
210 g de crabe égoutté 100 % Morceaux (2 conserves @Nautillus de 145 g)
1 œuf
2 c à s de mayonnaise
1 c à s de moutarde de Dijon
100 g de biscuits apéritif au choix type Tuc
2 c à s de persil frais haché
1 c à s de jus de citron
3-4 c à s de chapelure
poivre
3 c à s d'huile

Préparation :


Dans un saladier, mélangez le crabe avec les biscuits émiettés , la mayonnaise, le moutarde, le persil et le jus de citron. Ajoutez du poivre et mélangez bien.

Formez les crabes cakes à la main .

Faites chauffer l'huile dans une poêle.

Passez les crab cakes dans la chapelure et déposer les délicatement dans la poêle.

Cuire sur feu moyen quelques minutes de chaque côté.
Servir tiède avec une salade verte, des crudités ou une salade de pommes de terre - recette ici.






Bon cake!

C'est ma participation au défi Cata Cooking Challenge.
Pour le défi de novembre #CataCookingChallenge11 il fallait publier :
une recette d'Amérique du Nord ou Centrale.
et/ou des 3 régions de France : BretagneNormandieIle-de-France
La marraine de cette édition est Isabelle du superbe blog que j'admire tant La Cuisine d'ici et d'ISCA.

imprimez print

L'histoire des gâteaux au crabe :



À la fin du XIXe siècle, les crabes n'étaient appréciés que le long des côtes est et ouest des États-Unis et de certaines parties du Canada. Les plats de crabe n'étaient pas une nourriture courante pour les gens dans les Prairies ou dans les états moyens, car ils n'étaient
pas faciles à trouver ou expédiés dans ces régions. Bien que les crabes aient été facilement accessibles le long des villes côtières, ils n'étaient toujours pas une attraction principale lors de la cuisson, car la viande était très difficile d'accès. Ils étaient souvent trouvés dans les pièges des pêcheurs de coquillages mais ils étaient aussi très dangereux. Les pinceurs comme les deux griffes avant du crabe pouvaient percer la peau et souvent une fois attachés n'étaient pas facilement détachés. Pour cette raison, ils n'étaient pas aussi populaires dans les repas que les coquillages.

Une fois maîtrisé l'art de manier un crabe et déjouant l'attaque des deux griffes avant, les crabes devinrent un repas plus facilement accessible. La viande était préférée à d'autres carapaces car les crabes étaient abondants sur les côtes sud et est. Le crabe le plus commun à consommer était le crabe bleu.

Les crabes bleus sont les meilleurs Les crabes bleus sont les plus abondants dans l'estuaire de la baie de Chesapeake. Depuis que les crabes bleus prospèrent dans les régions estuariennes, ils sont devenus un aliment de base dans la région du Maryland pour la nourriture. Les crabes bleus produisent une quantité abondante d'œufs chaque année, ce qui fournit à la région une quantité incroyable de crabes à utiliser. Une fois que la manipulation et la capture des crabes ont été maîtrisées, il y avait une abondance de recettes de crabe sur les menus de nombreuses villes.

Les gâteaux de crabe ont été imprimés pour la première fois en 1930 dans le livre de cuisine de

Crosby Gaige, appelé livre de cuisine du monde de New York . C'était la première référence pour le terme "gâteau au crabe" mais on pensait que les gâteaux de crabe étaient un aliment très populaire dans les états du sud comme la Louisiane avant même que cette référence ne soit imprimée.

Presque tout le monde dans le Maryland ou plus précisément à Baltimore a une recette transmise, la meilleure et la seule pour les gâteaux de crabe de style Maryland ou Baltimore. Bien que la préparation et les ingrédients spécifiques diffèrent, les recettes sont essentiellement les mêmes. La façon dont les beignets de crabe sont faits est de combiner de plus petites portions de viande hachée avec de la farce et un liant comme du pain ou des miettes de pain ou des craquelins.

Le remplissage en gâteaux de crabe était principalement dû à l'économie à l'époque et au goût. La combinaison de la chair de crabe et du pain réduit le goût prononcé du poisson et serait donc largement acceptée par un plus grand nombre de personnes. Et puisque les crabes bleus étaient si abondants dans les régions de Chesapeake, ils étaient la meilleure option pour les gens vivant de la terre.

Maintenant, les gâteaux de crabe sont un favori pour beaucoup de gens non seulement dans les régions du Maryland ou de la Louisiane, mais partout dans le monde. Avec le transport facile, le crabe peut être livré à de nombreuses communautés à l'intérieur des terres, de sorte que les gâteaux de crabe sont sur les menus de nombreux restaurants. Ils peuvent être servis en petites portions comme un apéritif ou un article de déjeuner ou peuvent être couplés avec un côté de salade ou de salade de chou pour créer un riche dîner luxueux.

28 commentaires:

  1. Hum cela doit être terrible, encore une belle recette
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je fais les crab cakes différemment mais qu'est-ce qu'ils sont tentants les tiens ! Passe un bon dimanche Catalina, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam voilà de bien belles croquettes qui me plaise beaucoup
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme c'est joli qui plus est avec ces jolis fleurs derrière. C'était ton anniversaire ma chère Catalina ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anniversaire de notre mariage :) j'ai immortalisé le beau bouquet reçu hi hi

      Supprimer
  5. On adore tout ce qui est croustillant à la maison et tes crabcakes devraient plaireà ma petite famille. Bisous et passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Tu as super bien fait de choisir cette recette typiquement américaine ! j'avais testé et adoré cette spécialité lorsque je ne tenais pas encore de blog. Elles devaient être divines tes croquettes, je confirme que le crabe Nautilus est d'une grande qualité. Je craque aussi pour le vieux bouquin de cuisine. Comme elle est jolie la jaquette !!!! Bravo Catalina pour cette gourmande et croustillante réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était sur ma liste à faire et j'ai profité :)

      Supprimer
  7. Bravo pour ta version qui m'a l'air fameuse aussi ! C'est délicieux ces croquettes et ça nous fait faire un bon repas ! merci beaucoup ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, le crab cake est un grand classique par ici.... Mais rassure-toi, le tien est magnifique et n'a rien a envier aux recettes locales:) Bon dimanche,
    Amy

    RépondreSupprimer
  9. Elles m ont l air délicieuses avec une bonne salade et un magnifique bouquet de fleurs, un repas parfait ! Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est super rigolo, aujourd’hui j'étais en train de compulser les recettes de crab cake ! C'est fou, je vais tenter une autre version que j'ai vue. En tout cas les tiens font vraiment envie ! Bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
  11. Il sont gourmands tes Crab Cakes. Très bonne variante!
    Ma fille les adore avec des sauces (rémoulade, au raifort, tartare...)! Faudra que j'en fasse! Ca fait un bon bout de temps que j'en ai pas fait Merci pour le rappel.
    Bonne semaine ma catalina! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette est superbe, j'adore !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. A croquer avec gourmandise!!
    bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  14. Une délicieuse version ! Merci pour le clin d'oeil ;) bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est une recette que j'aimerai beaucoup goûté mais mon mari n'aime pas la crabe ! Dommage... car c'est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  16. Ça c'est trop bon. Je me souviens en avoir mangé à Cape Cod et c'est un délice. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh miam miam Cata ! Tes crab cakes sont parfait à mon goût, sans trop de mayo comme la version de Bernard. Et pour le crabe, autant y mettre le prix pour avoir une bonne qualité, cela change tout :) Bisous.

    RépondreSupprimer

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Afghanistan (2) Afrique du Sud (4) Albanie (4) Algérie (7) Allemagne (22) Angola (1) Antilles (2) Aquitaine (1) Argentine (6) Arménie (2) Australie (3) Autriche (9) Auvergne (1) Bangladesh (1) Belgique (8) Bénin (1) Bhoutan (1) Biélorussie (2) Birmanie (1) Bolivie (2) Bosnie-Herzégovine (5) Botswana (2) Bourgogne (3) Brésil (3) Brunei (1) Bulgarie (4) Burkina Faso (1) Burundi (1) Cambodge (2) Cameroun (3) Canada (3) Centrafrique (2) Centre (1) Chili (3) Chine (16) Chypre (2) Colombie (3) Congo (1) Corée (4) Corse (4) Côte d'Ivoire (1) Croatie (2) Cuba (2) Danemark (3) Egypte (2) Équateur (2) Érythrée (1) Espagne (4) Estonie (3) Etats-Unis (25) Ethiopie (1) Finlande (7) France (89) Franche-Comté (5) Gabon (1) Géorgie (2) Ghana (2) Grèce (8) Guinée (1) Guinée équatoriale (1) Guyane (1) Hawaï (1) Honduras (1) Hongrie (4) Île Maurice (1) îles Marshall (1) Inde (8) Indonésie (3) Irak (2) Iran (3) Irlande (1) Islande (2) Israel (4) Italie (38) Japon (3) Kazakhstan (2) Kenya (2) Kirghizistan (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (1) les îles Cook (1) Lesotho (1) Lettonie (2) Liban (5) Liberia (1) Libye (2) Limousin (2) Lituanie (3) Luxembourg (1) Lyon (1) Macédoine (3) Madagascar (2) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (2) Mali (1) Malte (3) Maroc (5) Mauritanie (1) Mexique (6) Midi-Pyrénées (2) Moldavie (5) Mongolie (1) Monténégro (2) Mozambique (3) Namibie (2) Nauru (1) Népal (1) Nigéria (4) Nord-Pas-de-Calais (1) Normandie (1) Norvège (3) Nouvelle-Zélande (3) Ouganda (2) Ouzbékistan (2) Pakistan (2) Palaos (1) Panama (3) Paraguay (2) Pays de la Loire (6) Pays-Bas (4) Pérou (3) Philippines (1) Picardie (1) Poitou Charentes (2) Pologne (5) Portugal (5) Provence (3) Quebec (1) République dominicaine (1) République Tchèque (4) Réunion (3) Rhône Alpes (1) Roumanie (68) Royaume-Uni (6) Russie (12) Rwanda (2) Sao Tomé-et-Principe (1) Sénégal (1) Serbie (5) Sierra-Leone (1) Singapour (2) Slovaquie (3) Slovénie (3) Somalie (1) Soudan (1) Sri Lanka (1) Suède (6) Suisse (3) Suriname (1) Swaziland (1) Tadjikistan (2) Tahiti (1) Taiwan (2) Tanzanie (2) Tchad (1) Thaïlande (8) Togo (1) Tunisie (5) Turkménistan (1) Turquie (9) Tuvalu (1) Ukraine (3) Uruguay (2) Venezuela (3) Vietnam (3) Zambie (1) Zimbabwe (3)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

The moneytizer

The moneytizer

The moneytizer

The moneytizer