Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

samedi 29 juillet 2017

Le Pastizz Ricotta- Malte

Quelle jolie découverte cette recette maltaise, trop contente de l'avoir trouvée.
Essayez, je vous la recommande c'est simple, rapide et vous m'en direz des nouvelles :)
Les Pastizzi sont des friands de feuilles de brick ou de pâte feuilletée typiquement maltais.
Un « Pastizz » parfait sort tout juste du four, a la forme d’un losange croustillant et est plein de Ricotta légère et moelleuse (pastizzi ta’I-irkotta). Lorsqu’on le met dans sa bouche et qu’on y mord, alors on n’a plus qu’un seul souhait : encore ! Ensuite on pourrait goûter la version avec de la mousse de petits pois (pastizzi tal-pizelli), qui est presque aussi délicieuse et contient un peu moins de calories.
Les Maltais aiment leurs Pastizzi chauds et intenses et ils en mangent à toute heure du jour et dans toutes les situations de la vie. Ceux qui visitent Malte ne devraient pas quitter l’île sans avoir goûté l’un de ces délices à 30 centimes. Traditionnellement, les Maltais boivent une tasse de thé noir ou du café avec. Les Pastizzi sont fabriqués depuis déjà 500 ans à Malte, cette spécialité apparaît dans les livres de caisse avant même l’époque des Chevaliers de l’Ordre.
Ces petits friands croustillants au fort potentiel addictif sont en vente presque partout à Malte sur de petits stands ou dans les cafés.
Je me suis inspirée d'une recette authentique trouvée sur le site http://www.visiter-malte.com/.


Ingrédients : 12-16 pièces
200 grammes de Ricotta (ou fromage cottage )
1 pâte feuilletée rectangulaire
sel
poivre, origan, grains de pavot (optionnel)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mettre la ricotta dans un plat.
Ajouter du sel (assez, car la ricotta est assez fade).
Fouetter vigoureusement la ricotta.
Couper la pâte feuilletée en carrés (8 ou 10 cm) .
Mettre une cuillère ricotta au centre de chaque carré.
Fermer le pastizzi en rapprochant les extrémités de chaque carré par deux.


Mettre au four environ 30 minutes à 180°C (thermostat 6).








Les pastizzi doivent rester clairs.

Tièdes sont délicieux!

Bon Pastizz!

C'est une recette pour le défi #CataCookingChallenge07 .
Les cuisines à l'honneur sont: albanaisechypriote espagnolegrecqueitaliennemaltaise
portugaise et la .....Cuisine française !

La marraine de cette édition est mon amie Sophie du magnifique blog 
La tendresse en cuisineSophie a fait le tour du monde culinaire et a cuisiné au moins une recette pour à peu près 220 pays.
N'hésitez pas d'aller faire un tour sur son blog, de tester ses recettes et de vous régaler .
Fêtes marquantes :
14 juillet - fête nationale de la France  ET fêtons le soleil et les vacances d'été :)

imprimez print

18 commentaires:

  1. Terrible, je voulais les faire mais n'ai pas eu le temps heureusement que tu es là ! Gros bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
  2. Humm comme ça à l'air bon je bave devant mon écran. demain et après demain je cuisine encore pour toi et sophie. Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette belle découverte !! bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime autant la forme que le contenu !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore découvrir des pays à travers tes recettes, toujours appétissant par ici Catalina, merci pour tes voyages gourmands!
    bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être bien bon !
    Passes un bon dimanche !
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. Je suis certaine que je les adorerai tes pastizz ! Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  8. Oh super sympa on en fait qu'une bouchée, encore et toujours une belle découverte pour moi
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui adore cette île magnifique où résident quelques membres de ma famille, je vais m'empresser de préparer ta recette. Un grand merci Cata, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hummmm , j'en ai l'eau à la bouche quel régal que tu nous partages ma Catalina !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas bien le goût de la ricotta que je n'achète pratiquement jamais mais l'idée me plait bien ma Cta ! Je suppose qu'il en faut au moins trois pour se faire totalement plaisir !! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Catalina, je suis de retour :) Tes petites barquettes feuilletées au fromage me plaisent beaucoup, j'imagine que vous avez tout dévoré rapidement :) Merci pour la découverte, c'est toujours un plaisir d'aller sur ton blog pour s'enrichir culinairement :)

    RépondreSupprimer
  13. Hummm je gouterais bien à ces petites choses toutes bonnes!!
    bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  14. le 03/08/2017
    Félicitations Catalina L.
    Votre plat "Le Pastizz Ricotta" a été sélectionné dans la liste des "Plats à une" du site internet Food Reporter.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (150) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)