Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

lundi 20 février 2017

Tartines suédoises - Räksmörgås

Je vous emmène aujourd'hui en Suède pour y déguster des Räksmörgås.
C'est une recette typique suédoises très populaire.
Simple et légère, équilibrée et savoureuse, vous retrouverez cette petite tartine de printemps aux crevettes dans de nombreux restaurants de la capitale  suédoise .
D'habitude elles sont aux crevettes.
J'ai fait une variante aux fruits de mer reçus de la part de mon partenaire Escal .
L'idée d'utiliser de fruits de mer m'est venue en voyant les tartines danoise de ma chère amie Patty - Le Smorrebrod . Il faut dire que c'est dur de rivaliser avec Patty dans ce domaine :) elle est vraiment la reine de tartines et des sandwichs ! Allez faire un tour sur son blog et regardez ses recettes de sandwichs c'est impressionnant !
Même si ce n'est pas très pratique à  manger je me suis régalée !!!!!
C'est vraiment excellent, l'association legumes frais, fruits de mer et le pain de seigle tartiné est délicieuse. A refaire plus souvent possible surtout l'été.
Je me suis inspirée de cette recette suédoise.
C'est aussi une recette pour le défi #CataCookingChallenge02.
Pour le thème de février il faut réaliser une recette
Ingrédients :  les quantités sont approximatives pour 3-4 personnes
pain de seigle - 7 tranches moyennes
fruits de mer ou crevettes nordiques- 250 g environ
1/3 de concombre
1/2 oignon rouge
7 feuilles de laitue
1-2 œufs durs
1/2 pot fromage à tartiner St Môret (beurre dans la recette d'origine)
7 c à c de mayonnaise
7 tomates cerises
ciboulette
sel, poivre

Préparation:  

Faites cuire les œufs dans une casserole d'eau pendant 10 minute.Une fois les œufs refroidis, découpez-les en fines tranches.
Faites bouillir 2-3 minutes vos fruits de mer décongelés dans l'eau salée. Égouttez les.
Lavez les légumes.Taillez le concombre en fines rondelles.
Épluchez et coupez l'oignon rouge en rondelles
Tartinez les  tranches de pain avec du fromage St Môret .
Placez une feuille de laitue, sur chaque tranche de pain,
Placez ensuite des tranches de concombre, des fruits de mer, des rondelles d'oignon rouge, des tranches d’œufs. Décorez avec une tomate cerise coupée en 2.
Au milieu de chaque tartine, mettez une bonne cuillère à café de mayonnaise.
Salez, poivrez, parsemez de ciboulette fraîchement ciselée.
Servez !
imprimez print

13 commentaires:

  1. Ohhhhh mais elles me plaisent beaucoup tes tartines!!!! Merci pour tous ces mots à mon égard! Et moi je te dis que toi TU ES LA REINE DU STRUDEL!!!! Le meilleur au monde! Gros bisous ma Cata chérie!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore les tartines, et les tiennes me font bien envie, cela doit être délicieux
    Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fraîcheur !!! j'adore ! il en reste ? Bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
  4. Ces tartines sont magnifiques!!! Très colorées et surtout bien gourmandes!!!
    bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Catalina !! les vacances sont finies et je reviens sur la blogo progressivement ! J'ai une tendinite au coude et aie pour taper !!
    Je n'essayerais même pas de rivaliser avec les sandwich de patty moi ! Tu nous a fait là toi aussi de bien belles et délicieuses tartines ! Je me serais régalée !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam elles sont si jolies et gourmandes ces tartines, je t'aurais volontiers accompagnée ! Merci ma Cata pour ce joli partage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et très appétissant !
    Merci pour ce beau partage autour des cuisines du Nord de l'Europe, je me régale !

    RépondreSupprimer
  8. Dans le même genre (du congelé, du fromage industriel, et de la salade de supermarché), je vous donne ma recette de la Tarte aux Moules: Dans des moules Auchan tous prêts et particulièrement tartes, versez un bocal de moules au naturel Carrefour (sans le jus),une vache qui rit (sans l'alu) puis un pot de mayo premier prix (seulement le contenu). Démoulez et mangez! Miam! Oh que c'est bon. Note: on peut décorer avec 1/2 tomate cerise sans goût, c'est très joli. Accompagne merveilleusement une pizza au micro-onde en regardant les pubs de BFMTV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "super" marrant, vous connaissez bien les produits industriels je vois et je n'ai pas de leçon de cuisine à recevoir d'un Anonyme.

      Supprimer
  9. Le visuel est très joli et de même pour la recette, avec un mélange bien healthy qui nous fera du bien un peu. Pour mes recettes j'utilise souvent des huiles essentielles où j'ai récemment vu des recettes à base d'huile essentielle sur le site de https://cuisine-huile-essentielle.com et je vous le conseille également! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)