Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

mardi 1 novembre 2016

#CataCookingChallenge11 - le thème de novembre 2016

Créativité, échange, découverte, cuisine du monde, partage ....
Comme son nom l'indique, ce Cata Cooking Challenge consiste à mettre en compétition culinaire des blogs culinaires ou des passionnés de la cuisine. 

Comment ça marche ?
Les participants doivent concevoir une ou plusieurs recettes inspirées de la cuisine d'un pays, d'une région . Vous pouvez aussi associer votre recette à une fête marquante.

Les créations nouvelles sont illimitées mais vous avez droit à une seule et unique réédition
Le choix des pays est déjà fait pour chaque mois en fonction de la situation géographique et parfois des fêtes traditionnelles.
C'est mieux de pouvoir cuisiner de la dinde à Noël et d'agneau au Pâques hi hi

Voici les pays ou les régions à choisir pour le mois de novembre et les liens Wikipedia en majorité des cuisines correspondantes.
Ainsi, vous pouvez vous informer plus facilement sur les plats traditionnels de chaque pays.

Novembre- voyage en Amérique du Nord et Amérique centrale

Voici aussi les fêtes marquantes de ce mois: 1er novembre- journée internationale du végétalisme (World Vegan Day), 4 novembre -fête du drapeau en Panama, soit symbole de l’indépendance d'avec la Colombie, Thanksgiving - 24 novembre 2016.
Vous pouvez faire une recette d'un pays d'Amérique du Nord ou Centrale à l'occasion d'une de ces fêtes.


Vous avez le mois entier pour vous inscrire et publier votre recette.
Il suffit de me laisser le lien de votre recette en commentaire de cet article.
Les non-blogueurs, sont aussi invités à joindre ce défi culinaire.Il suffit de m’envoyer votre recette et une photo à l’adresse mail suivante: leneutre.catalina@gmail.com .

Le jury du défi est formé de moi Cata et de mon fils Dorian 12 ans à ce jour - oui il veut participer et il a son mot à dire :) ! La recette gagnante va être désignée par tirage au sort. 
Donc chaque recette a sa chance et OUI les participants avec plusieurs participations ont plus de chances de gagner. 
On va vérifier uniquement si dans la recette gagnante il y a bien l'image du défi de novembre et les 2 liens demandés (le lien de mon blog et lien de l'article qui annonçait le défi).

Il y a quelque chose à gagner?
Oui 25 euros.
Le Blog de Cata vous adressera un chèque ou une carte cadeau de 25 euros à votre choix ou il peut vous valider et vous envoyer un panier internet de 25 euros sur le site que vous souhaitez (frais de port inclus pour les achats sur internet). Il suffit de me préciser.

L'annonce de la recette gagnante va être faite au plus tard le 5 décembre !

N’oubliez pas d’insérer dans votre article :
1. le lien de mon blog - Le Blog de Cata
2. le logo du mois (l'image ci-dessous), et 
3. le hashtag :  #CataCookingChallenge11 
(01 pour le défi de janvier, 02 pour février.......11 pour novembre etc). 
Le hashtag et le logo doivent pointer sur cette page.


voir exemple ci-dessous:
_________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________

Le 1er de chaque mois je vais annoncer le défi du mois sur les réseaux sociaux en rappelant les réglés et une page dédiée à ce défi est à votre disposition sur mon site -ICI

Un récapitulatif de vos recettes va être publié chaque mois ainsi qu'un tableau Pinterest.

Le plus de ce défi:
Si vous publiez votre recette le jour d'une fête nationale d'un pays présent dans le défi du mois (Panama le 4 novembre)  vous pouvez aussi vous associer à Sophie du blog La tendresse dans la cuisine.
Par sa superbe initiative Cuisiner pour la paix - Pour le goût de l'amitié entre les peuples, Sophie nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d'un pays le jour de sa fête nationale.et leur envoyer un message d'amitié. Votre recette va être mise à l'honneur sur son blog. Il suffit de la prévenir un jour avant et de mentionner son blog et son initiative dans votre article.

Si vous avez des autre fêtes à ajouter en relation avec le mois du défi ou avec les pays concernés, je suis prenante :) 
Si vous souhaitez vous associer avec moi à ce défi, je suis ouverte à vos propositions !

Je vous attends nombreux et avec impatience :) !


92 commentaires:

  1. Oh la la le travail de recherche, que tu as réalisé, avec touts ces liens, c'est encore très intéressant
    Nous avons beaucoup de choix, je vais me mettre en quête d'une recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère Delphine:)
      vous pouvez commencer avec une réédition- c'est moins contraignant
      bisous

      Supprimer
  2. Cata, ce coup-ci, je me lance. Ca fait des mois que tu me parles des défis culinaires...ca me titillait. Et ca me plait bien le jury avec Dorian et toi. J'ai un garçon plus âgé (25 ans) et j'imagine qu'il aurait pu me dire cela à 12 ans également. Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss trop contente :) merci Martine et trop curieuse de voir ta création (ou réédition)

      Supprimer
  3. Coucou ma Cata, je suis en train de cuisiner une soupe cherokee pour ton défi ;) Je ne connais pas du tout la cuisine amérindienne alors je me lance... Gros bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ça me fait chaud au cœur :) t'es une très belle personne ma So
      bisous et merciiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  4. Coucou Catalina,
    Je me lance !! Je ne sais pas encore ce que je vais faire de bon mais comme j'adore la cuisine des autres pays, cela sera pour moi un moyen d'en faire plus régulièrement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. wahou quel travail !! une excellente idée pour nous faire voyager :) je vais essayer d'y participer gros bisous et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Catalina, évidemment que tu peux compter sur moi :-) gros bisous, Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sandra, très contente...tu vas nous faire encoreungateau superbe :)

      Supprimer
  7. Coucou Catalina, une très bonne idée ton challenge, je participe avec grand plaisir !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Brigitte, je suis très heureuse de ta participation

      Supprimer
  8. j'ai eu le plaisir de visiter le blog. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Cata je vais participer et tu te doutes certainement de quel pays proviendra ma recette. Gros bisous et c'est une super idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ma Jackie, je m'en doute hi hi je t’embrasse et je te remercie beacoup
      bonne soirée

      Supprimer
  10. Coucou, et voilà ma première : http://kilometre-0.fr/recette/graham-crackers-maison
    Bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais pas que tu lançais un jeu ! Très bonne idée, je vais faire de mon mieux pour y participer ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurence, c'est super gentil de ta part
      désolée je n'ai pas eu encore le temps de t'inviter
      bon courage et prends bien soins de toi :)

      Supprimer
  12. Très belle idée ce challenge, je vais essayer de participer. Bisou Cata!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cata, j'ai un peu peur de ne pas avoir le temps, mais si tu le permets je vais commencer avec une recette que j'ai déjà publiée et que je vais remonter. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle, une réédition c'est parfait et je te remercie par avance.
      bisous

      Supprimer
  15. Bonjour Catalina..je ne connaissais pas ce challenge merci de me l'avoir annoncé....je participes avec plaisir..Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. je pense participer ! je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma chère Catalina, voilà ma deuxième : http://www.kilometre-0.fr/recette/huevos-rancheros
    Merci pour ton beau thème, mon fils était là. Il a adoré tout comme nous d'ailleurs. Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie, ta recette est superbe Contente que vous avez aimé et partagé en famille ce joli plat

      Supprimer
  18. J'aime vraiment beaucoup ton idée et je vais me faire un plaisir d'y participer!!!!! Je vais chercher un peu et je reviens vite vers toi!!
    gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial Chris, tu me fais super plaisir, je suis contente :)

      Supprimer
  19. Bonjour Catalina et tout d'abord un grand merci pour les recettes des Fêtes Nationales que je trouve fabuleuses ! Je vais tenter ma chance en ce mois de novembre, j'ai eu la chance de vivre avec une ethnie de Sioux Oglala dans le Sud Dakota, ce sera leur rendre un grand hommage pour ma part et c'est très important pour moi, alors je me lance... mais après le 15 novembre, je suis absente jusque là... Merci beaucoup pour tout ce que tu réalises et excellente fin de journée pour toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est top une recette amérindienne, je te remercie Jacqueline

      Supprimer
  20. Salut Catalina,
    J'ai mis du temps à répondre n'ayant pas d'idée de recette américaine. Mais eurêka, j'ai trouvé ! Je participe avec grand plaisir à cette première édition du CataCookingChallenge :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup je suis ravie :)
      vous pouvez aussi participer avec une réédition
      bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ce thème Cata, j'ai voyagé et cela m'a forcée à changer mes habitudes, ce fut sympa :D
      Ma recette ici, on s'est régalé : http://www.marlyzen.com/2016/11/crab-cakes.html
      Bises :)

      Supprimer
    3. ta recette est Top! MERCIIIIII

      Supprimer
  21. Coucou Catalina, voici ma première recette que j'ai remontée, en attendant la nouvelle !! https://lesfillesatable.com/2016/11/09/guedilles-au-homard/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Brigitte, elle est géniale ta recette

      Supprimer
  22. Allez hop c'est parti avec une réedition mais qui tombe pile ;) bises https://thecrazyoven.com/2016/11/09/chili-con-carne-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Frédérique, ton chili con carne est délicieux

      Supprimer
  23. Coucou Cata, en ce jour où le temps est bien maussade, je te propose de venir avec moi au soleil sous les cocotiers...
    http://croquantfondantgourmand.com/tourment-damour-ou-amour-cache/
    Bonne journée, gros bisous. Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle,ça me fait énormément plaisir, je cours voir
      merci beaucoup

      Supprimer
  24. Hello ! Je veux bien participer au nouveau né parmi des défis culinaires. Pour moi, ce sera cheesecake new-yorkais mais au chocolat... Voici le lien : http://craquounette-avenue.ovh/2016/11/11/cheesecake-choco-speculos/
    En espérant te faire saliver ainsi que mes tous mes lecteurs ! Bonne journée à toi. Merci pour cette initiative de défie et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un cheesecake en chocolat? yammm j'adore et je cours voir :)
      merciiiiiiiiiiii

      Supprimer
  25. je poste bientôt ma recette
    bises
    latabledeclara

    RépondreSupprimer
  26. Chère Catalina, En voilà une mi américaine, mi française, pour célébrer l'amitié et la complémentarité des peuples :-) Parfois, c'est bon de rappeler des idées simples
    http://kilometre-0.fr/recette/burger-revisit%C3%A9-fa%C3%A7on-sud-ouest
    bisous Martine

    RépondreSupprimer
  27. coucou Catalina
    comme promis une recette mexicaine le chili con carne
    http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recette-chili-con-carne.html ‎

    tu me diras si tout est bon sur l'article ;)
    bise

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Cata
    Je réponds à ton invitation et te propose aujourd'hui une recette nord américaine
    J'espère avoir bien suivi tes instructions sur mon article que tu pourras partager sur FB
    http://www.latabledeclara.fr/2016/11/pain-de-viande-ou-meatloaf.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Cata, je suis restée aux Antilles pour cette recette nouvelle et je vous propose de venir partager un apéro avec moi :
    http://croquantfondantgourmand.com/acras-de-morue/
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou voici ma première petite recette http://www.ohlagourmandedel.com/2016/11/fajitas-aux-crevettes-et-poivrons.html, une autre va suivre
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Catalina, cette fois-ci une nouvelle recette
    https://lesfillesatable.com/2016/11/18/cole-slaw/
    et une autre bientôt ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Catalina, voici ma recette pour ton challenge, j'espère qu'elle te plaira: https://uneabeilleencuisine.com/2016/11/14/muffins-au-potimarron-glacage-citronne/
    Bise!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Catalina, voici ma participation pour ton challenge https://plaisiretequilibre.wordpress.com/2016/11/19/pain-pour-hot-dog/ Gros bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir

    Voici le lien de ma participation au défi cuisine américaine.
    http://www.toutsimplementfaitmaison.com/2016/11/bagels.html

    J'espère en faire une deuxième la semaine prochaine.

    Bonne soirée

    Cordialement

    Dyen

    RépondreSupprimer
  35. Coucou encore une petite recette pour toi http://www.ohlagourmandedel.com/2016/11/tarte-aux-noix-de-pecan.html
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère Delphine, elle est superbe ta tarte
      gros bisous

      Supprimer
  36. Coucou !!
    Voici ma participation :
    http://www.cuisine.voozenoo.fr/2016/11/20/pecan-pie-tarte-aux-noix-de-pecan-americaine/
    Cela faisait très longtemps que j'avais envie de la faire, ton challenge est tombé à pic !!
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis trop contente ma Nathalie :)
      bisous et merciiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  37. BONSOIR, très inspirée par ton thème, je propose une deuxième recette.

    http://www.toutsimplementfaitmaison.com/2016/11/bun-s.html

    Bonne soirée

    Dyen

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Catalina, j'ai vu que tu l'avais vu sur fb, voilà le lien de ma recette https://lesfillesatable.com/2016/11/23/clam-chowder/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Catalina! J'avais repéré ces challenges sur le blog de "La tendresse en cuisine" .
    Je me lance pour ma première édition avec une recette de Riz à la Cubaine :
    http://123zuste1zeste.com/2016/11/23/riz-a-la-cubaine-arroz-a-la-cubana

    Bonne journée!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Catalane. Voici le lien vers ma recette http://mamancadeborde.com/cornbread-pain-de-maïs/ belle journée

    RépondreSupprimer
  41. oici Voici mon lien : https://cuisinedisca.blogspot.fr/2016/11/salade-coleslaw.html. Bonne journée !
    e

    RépondreSupprimer
  42. voici m participation de dernière minute ! il m'a fallu longtemps pour me décider !
    http://toquedechoc.com/2016/11/pancakes-smores-guimauve-chocolat-caramel-speculoos/
    C'était une chouette idée de thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta participation, des pancakes c'est top :)

      Supprimer
  43. Catalina ;
    Très inspirée par ton thème, je vais participer !
    Bon dimanche ..

    RépondreSupprimer
  44. Me voici avec une recette de porc à la cubaine ! Bisous Cata, bisous Isa :)
    http://www.marlyzen.com/2017/11/epaule-de-porc-la-cubaine.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cours voir :) merci beaucoup et gros bisous Marlyse

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)